le forum de la 41° SGP d' antoing!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la 41° SGP d' antoing!

forum de la 41 unité scoute pluraliste d' antoing
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 premiers pas sur le forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
krapock
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
krapock


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : devant mon ecran
Date d'inscription : 08/05/2005

premiers pas sur le forum? Empty
MessageSujet: premiers pas sur le forum?   premiers pas sur le forum? EmptyLun 23 Mai à 16:09

premieres choses a savoir et a faire sur un forum:

1) s' inscrire pour pouvoir poster des messages et de lire certains en plus

2)s' inscrire dans les groupes qui sont taillés a votre mesure (certains sont privés, envoyez-moi un mesage pour que je vous-y ajoute)

3)ne pas hesiter a ouvrir un nouveau sujet plutôt que de deriver en repondant a un autre... plein de sujet c' est toujours plus clair que 2 ou 3 sujets super longs

4)abuser des smileys, il suffit de cliquer dessus pour les ajouter...il y a plusieurs menus de smileys.

5)abuser (mais pas trop tout de même) des mise en forme de texte (gras, souligner, texte en rouge,...)
pour ce faire, selectionner le texte a mettre en forme et cliquer sur le bouton de mise en forme!

6)inserer des images! (c' est toujours plus fun) mais attention, si vous mettez une image depuis votre ordinateur, il faut passer par le site imageshack (ca se fait automatiquement) et mettez comme lien vers l' image le DERNIER lien qu'imageshack vous donne! (sinon ce seras tout piti)

7)previsualiser le message qu' on ecrit pour verifier les smileys/mise en pages et fautes d' orthographes immmondes (le language SMS-ique est banni par moi-même car illisible et poluant)!

8)pour vos tests en tout genre, utilisez la FLOOD-ZONE dans le dossier "bla bla" ... cette 'discution' est dorenavant effacée au debut de chaque mois pour eco le temps de gestion du forum.. NA!

voila le principal est dit...

..au fait, il y a des forums accessibles seulement par certains groupes (groupe "staff d' unité" par exemple) alors n' oubliez pas de vous inscrire dans les groupes (l'icone 'groupes' tout en haut de la page, sous le snoopy thumright )
Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas sur le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la 41° SGP d' antoing! :: Annonces-
Sauter vers: